Volley / Sélections nationales (messieurs et dames) Lemouchi : «Les staffs techniques seront connus avant le 31 janvier»

Publié par DK NEWS le 09-01-2021, 18h16 | 17

Le président de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB), Mustapha Lemouchi, a indiqué que les staffs techniques des sélections nationales messieurs et dames seront connus avant le 31 janvier, "pour ensuite se consacrer pleinement à la préparation du Championnat d'Afrique", prévu l'été prochain. 
"Les staffs techniques des deux sélections seront connus avant le 31 janvier, nous devons boucler ce dossier pour permettre aux équipes de se consacrer à la préparation du prochain Championnat d'Afrique, avec au menu des regroupements périodiques et éventuellement des stages précompétitifs à l'étranger", a indiqué à l'APS le premier responsable de l'instance fédérale. 
Pour l'équipe masculine, le sélectionneur national Krimo Bernaoui, arrivé à la barre technique en novembre 2019 en remplacement du Cubain Diago Izquierdo Raul, aurait affiché son désir de quitter le navire pour rejoindre le GS Pétroliers. 
"J'ai discuté avec Bernaoui, il m'a indiqué qu'il avait rejoint le GSP pour la période actuelle, tout en se disant toujours intéressé à l'idée de continuer avec l'équip e nationale. Nous allons discuter prochainement pour trancher définitivement le sujet. En cas de départ définitif, j'ai en tête trois noms de techniciens algériens, dont l'un d'eux succéderait à Bernaoui", a-t-il ajouté. 
Concernant l'équipe féminine, sans entraîneur depuis le Championnat d'Afrique des nations en 2019, elle entrera en stage à partir du 28 janvier pour préparer le prochain rendez-vous continental, dont le lieu de déroulement n'a pas encore été choisi. La sélection algérienne masculine, après plusieurs mois d'inactivité, sera elle à partir de vendredi en stage, consacré essentiellement à l'aspect physique, au Centre national de regroupement et de préparation à Souïdania (Alger), en présence de 28 joueurs, dont 9 de l'équipe première. 
"Il s'agit du premier stage depuis le début de la pandémie. Il sera dirigé par les deux préparateurs physiques et le directeur technique national. Nous avons écarté certains éléments de l'équipe A, dont l'âge a atteint la limite. 
A partir de ce noyau de joueurs, nous allons sélectionner un groupe de 18 éléments pour continuer le travail jusqu'au Championnat d'Afrique. Les autres joueurs seront appelés à former une sélection B", a conclu le président de la FAVB.