Deux Portugais meurent en percutant un poids lourd à contresens sur une autoroute du sud de la France

Publié par DK NEWS le 10-01-2021, 15h48 | 14

 Trois personnes, dont deux de nationalité portugaise, ont trouvé la mort samedi dans la collision de leur véhicule avec un poids lourd qui circulait à contresens sur une autoroute du sud de la France, a indiqué le parquet de Nîmes.
Le test d'alcoolémie du routier, un Polonais de 62 ans, s'est révélé négatif.
Légèrement blessé, il présentait par ailleurs un état fiévreux qui a justifié un test PCR pour suspicion de Covid-19.
Lors de son début de garde à vue, il s'est montré "peu loquace", rapporte le substitut du procureur, Romain Domingues, qui évoque un "homicide volontaire aggravé par un manquement délibéré à une obligation de sécurité".
Le test salivaire destiné à détecter la présence éventuelle de stupéfiants n'a pu être réalisé, afin de protéger les gendarmes du fait d'une suspicion de coronavirus. Les résultats d'un prélèvement sanguin seront connus lundi.
L'accident, qui s'est produit à 02H30 (01H30 GMT) sur l'autoroute A9 à hauteur de Nîmes, avait entraîné un "choc frontal, à très forte cinétique", selon les pompiers. Le poids lourd circulait en sens opposé "probablemen t depuis cinq ou six kilomètres", ont encore précisé les pompiers . Selon les premiers éléments, les victimes seraient un homme de 48 ans et une femme de 44 ans qui portaient sur elles des passeports de nationalité portugaise. La troisième victime, sans papier d'identité, serait âgée d'une vingtaine d'années, selon le parquet.
Ils circulaient dans un véhicule immatriculé en Suisse.