Judo / Master de Doha (3e journée) Elimination précoce des trois derniers représentants algériens

Publié par DK NEWS le 13-01-2021, 18h13 | 15

Les trois derniers judokas algériens encore en lice dans le Master de Doha, Kaouther Ouallal (-78 kg), Sonia Asselah (+78 kg) et Abderrahmane Benamadi (-90 kg) ont été éliminés mercredi matin, et dès le premier tour, après leurs défaites respectives contre l'Américaine Nefeli Papadakis, la Française Anne Fatoumata Bairo et le Japonais Shoichiro Mukai. 
Ouallal a été la première à faire son entrée en lice et elle s'est inclinée par Ippon, après 2 min et 51 secondes, alors qu'Asselah a résisté pendant quatre bonnes minutes devant la Française, avant de s'incliner. 
C'est cependant Benamadi qui a le plus chèrement vendu sa peau, car ayant livré un combat hippique face au Japonais Mukai, ne s'inclinant qu'après cinq minutes de lutte acharnée. 
Une débâcle qui s'explique essentiellement par le tirage au sort difficile dont ont hérité les représentants algériens, car ayant tous été confrontés à de sérieux clients, à commencer par Kaouther Ouallal (32e mondiale), ayant défié l'Américaine (27e). 
De son côté, Asselah (31e mondiale) a été opposée à la Française (15e), alors que Benamadi (31e) a dû en découdre avec le Japonais (11e), et un des grands favoris du tournoi. 
C'est ainsi que les trois derniers représentants algériens dans ce Master ont emboité le pas à leurs compatriotes Belkadi Amina (-63 kg) et Fethi Nourine (-73 kg), qui avaient fait leur entrée en lice la veille (mardi), et qui s'étaient également inclinés dès le premier tour. Belkadi, championne d'Afrique en titre chez les moins de 63 kilos et actuelle 32e mondiale a été sortie par la Slovène Andreja Leski (13e), alors que Nourine (34e) a été éliminé par le Russe Denis Iartcev (15e). Organisé du 11 au 13 janvier au Qatar, le Master de Doha est qualificatif aux JO de Tokyo. Il a drainé la participation d'un total de 399 judokas (215 messieurs et 184 dames).