La visite de travail de sellal dans la wilaya de batna : Batna sécurisée en matière d’eau potable

Publié par Dknews le 03-07-2014, 18h54 | 171

Le Premier ministre, Abdelmalelk Sellal, a achevé, jeudi après-midi, une visite de travail dans la wilaya de Batna, au cours de laquelle il s’est enquis de l’état d’avancement de plusieurs projets, inauguré de nouvelles réalisations et lancé plusieurs autres.

M. Sellal, accompagné d’une importante délégation ministérielle, a notamment inauguré, au barrage de Koudiat Medouar, près de Timgad, le grand transfert hydraulique réalisé au titre du système de Beni-Haroun.

Le Premier ministre a également procédé à l’inauguration officielle, au chef-lieu de la wilaya, du Centre anti-cancer (CAC) en donnant le coup d’envoi du premier traitement par radiothérapie dans cet établissement à vocation régionale.

Sur place, M. Sellal a pris la décision importante de créer, au sein du CAC, un pavillon spécialement réservé aux malades atteints de silicose, nombreux dans la commune de T’kout en raison de l’activité de taille de pierre, très répandue dans cette région.

M. Sellal a ensuite donné le coup, d’envoi des travaux hydrauliques destinés à sécuriser la ville de Batna en matière d’eau potable. Il s’est également rendu au nouveau pôle urbain Hamla-3 où il a inspecté un projet de 100 logements sociaux participatifs avant de remettre symboliquement les clés de leurs appartements à des bénéficiaires du programme de logements publics locatifs.

A son arrivée à Batna, le Premier ministre avait donné le coup d’envoi des travaux de réalisation d’une voie autoroutière devant relier la wilaya de Batna à l’autoroute Est-ouest, avant d’inaugurer l’échangeur Nord de la ville de Batna.