
La sélection algérienne (messieurs / dames) de Karaté do est entrée en regroupement mercredi à l'hôtel Sveltes de Chéraga (Alger), pour un 5e stage de préparation, en prévision du tournoi international de Lisbonne, qui se déroulera du 19 au 21 février prochain au Portugal, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FAK).
Une compétition qui servira à son tour de préparation pour le tournoi international de Paris (France), prévu au mois de juin prochain, et qui sera qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo.
La sélection nationale se compose de dix-sept karatékas (10 messieurs et 7 dames), encadrés par quatre entraîneurs, à savoir : Idiri Redouane (Kumité messieurs), Faiza Zekkaoua (Kumité dames), Laghwil Imène (Kata messieurs) et Tawfik Bensalem (Kata dames).
"Le staff technique est épaulé dans sa tâche par les entraîneurs-adjoints Tarek Admane (dames), Rachid Tigri (messieurs) et par le préparateur physique Abdelaziz El Wassabi" a encore précisé l'instance fédérale.
Avant d'entrer en stage, l'ensemble des membres composant la sélection nationale a effectué un te st PCR, comme le stipule le protocole sanitaire en vigueur, pour s'assurer qu'aucun d'entre eux n'est positif au coronavirus.
Liste des athlètes sélectionnés :
Kumité (Messieurs) : Fayçal Bouakel, Yanis lardjane, Mouad Achache, Samy Brahimi, Hocine Daïkhi, Zitouni Oussama Baha-Eddine, et Anis Ayoub Helassa.
Kumité (Dames) : Imène Taleb, Widad Deraou, Chaïma Maïdi, et Mokdes Loubna.
Kata (Messieurs) : Mouad Witas, Hakim Hawa, et Samir Lakrout.
Kata (Dames) : Kamélia Hadj-Saïd, Rayane Slakdji et Kenza Belabbès.