Tamanrasset Dispositif de l’ANADE : financement de 134 micro-entreprises et entrée en exploitation de 69 projets en 2020

Publié par DK NEWS le 23-01-2021, 17h41 | 24

Au moins 134 projets ont été financés dans le cadre du dispositif de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE) et 69 projets sont entrés en phase d’exploitation en 2020 dans la wilaya de Tamanrasset, selon les responsables locaux de l’Agence.
Les entités ayant bénéficié du financement et qui activent dans différents domaines, notamment l’industrie, l’agriculture, le transport et les services, sont appelées à contribuer à l’amélioration des prestations dans la wilaya et au développement local, a indiqué vendredi le directeur de l’ANADE de Tamanrasset, Messaoud Messaoudi.
Le même responsable fait état aussi de 69 projets entrés en phase d’exploitation, dans divers segments d’activités, et de 268 autres éligibles au financement bancaire, ainsi que de l’établissement de 570 attestations de qualification à des jeunes désireux de monter un projet de micro-entreprise, et ce à travers les 10 communes de la wilaya.
Les attestations de qualification sont établies via la plateforme numérique de l’Agence pour la communication avec les jeunes et leur accompagnement, dans le respect des mesures de prévention et de lutte contre la pandémie du Covid-19.
S’agissant du montage de micro-entreprises d’exploration aurifère dans la région, l’ANADE a réceptionné 70 dossiers de financement, dont elle en a étudié 45 concernant les régions de Silet et Tin-Zaouatine dans une première phase, en attendant de poursuivre l’opération pour les autres demandes, a fait savoir M. Messaoudi.
L’ANADE projette pour l’année 2021 le financement de 200 projets de micro-entreprises dans différents domaines d’activités, la poursuite de ses efforts visant l’attrait des jeunes et leur accompagnement via la Maison de l’entrepreneuriat, en plus de l’intensification de ses actions avec les centres de la formation professionnelle pour orienter leurs promus vers le monde professionnel via le canal de l’ANADE.