Etats Unis - médias : L'administration Biden limoge la chargée des réseaux de radiodiffusion du Moyen-Orient

Publié par DK NEWS le 24-01-2021, 19h54 | 759

La chargée des réseaux de radiodiffusion du Moyen-Orient (MBN) financés par le gouvernement américain, Victoria Coates, désignée à ce poste par l'ex-président Donald Trump a été limogée par l'administration Biden, rapporte le site web du média "Politico" basé à Washington. 
"Victoria Coates, qui a été embauchée en tant que présidente des réseaux de radiodiffusion du Moyen-Orient financés par le gouvernement à la fin de la présidence de Donald Trump, a été licenciée par l'administration Biden", a-t-elle déclaré dans un communiqué, repris par le média. 
Mme Coates a déclaré, dans son communiqué, que son adjoint au réseau, Rob Greenway, avait reçu vendredi un appel de sa collègue Kelly Sullivan l'informant qu'elle avait été informée dans un mail qu'elle était désignée présidente de MBN, avec effet immédiat, et que son poste avait été immédiatement résilié. 
Mme Coates a rappelé que son contrat spécifiait que "sa durée serait d'au moins deux ans et ne pouvait être révoquée que pour une condamnation criminelle", rapporte Politico. 
Un porte-parole de la Maison Blanch e n’a pas immédiatement fait de commentaire sur ces informations. 
Mme Coates avait quitté la Maison Blanche pour devenir conseillère principale au ministère de l'Energie avant d'être nommée en décembre dernier présidente de MBN, qui exploite la télévision par satellite arabe, (chaîne Alhurra et Radio Sawa), et les sites tels que (Raise Your Voice, and the Square), selon la même source. Elle est le cinquième fonctionnaire qui a été limogé par l'administration Biden ou a démissionné cette semaine, d'après Politico. 
Les dirigeants de Top Voice of America, Robert Reilly et Elizabeth Robbins, ont également été licenciés, tandis que Jeffrey Shapiro a démissionné de son poste de directeur de l'Office of Cuba Broadcasting.