Monoxyde de carbone : Deux décès en 24 heures dans le pays

Publié par DK NEWS le 25-01-2021, 15h48 | 4

La première personne, âgée de 29 ans, est décédée à son domicile familial situé au centre-ville de la commune de Sougeur (Tiaret), alors que la deuxième, âgée de 35 ans, est morte à l’intérieur d’une habitation sise à la cité 1er novembre, commune de Dar Chioukh dans la wilaya de Djelfa, précise la même source.
La Protection civile est intervenue, également, pour prodiguer des soins de première urgence à 3 personnes incommodées par le monoxyde de carbone et gaz de ville, émanant des chauffe-bains à l’intérieur de leurs domiciles dans la wilaya d’El Tarf et celle d’Oum El Bouaghi.
Par ailleurs, une fillette âgée de 5 ans est morte carbonisée et trois autres personnes ont subi des brûlures suite à l’explosion d’une butane de gaz, suivie d’un incendie à l’intérieur d’une habitation au lieu dit Ait Rahmoune, commune d’Ait Yahia Moussa, dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Concernant les accidents de la route, une person ne a trouvé la mort et cent autres ont été blessées suite à plusieurs accidents de la circulation à travers plusieurs wilayas.
Pour ce qui est des activités de lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19), les unités de la Protection civile ont effectué, durant les dernières 24 heures, 73 opérations de sensibilisation à travers 10 wilayas (32 communes), portant sur la pandémie, 51 opérations de désinfections générales à travers 5 wilayas (20 communes), ayant touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés ainsi que les quartiers et ruelles.