Relizane : Plus de 1,7 milliard DA pour le désenclavement des zones d’ombre

Publié par DK NEWS le 25-01-2021, 15h55 | 10

 Une enveloppe financière de plus de 1,7 milliard DA a été allouée dans la wilaya de Relizane pour concrétiser des projets visant le désenclavement des zones d’ombre, a-t-on appris dimanche auprès de la direction des travaux publics.
Cette enveloppe est destinée à financer 48 projets concrétisés, en cours et en voie de lancement, qui portent notamment sur l’aménagement des routes dans différentes zones de la wilaya dont celles éloignées, a-t-on indiqué.
Ces projets de développement profitent à 62 zones d’ombre recensées, selon la même source qui a souligné qu'ils concernent en majorité la réhabilitation de chemins vicinaux et l’aménagement d'autres menant aux villages et centres ruraux. Les routes faisant l'objet d’aménagement et de revêtement s’étendent sur 170 kilomètres, a-t-on fait savoir, ajoutant que ces projets visent le désenclavement des zones éloignées et l'amélioration des conditions de vie de leurs habitants.
Pour rappel, le wali de Relizane, Attallah Moulati a effectué des visites dans plusieurs zones d’ombre à travers les communes de Relisane accompagnés des membres de l’exécuti f de wilaya pour connaître de près les préoccupations de la population, mettant l’accent sur la réalisation de tous les projets inscrits dans les délais impartis.