El Tarf : Poursuite des travaux de traitement du glissement de terrain sur la RN 82 à Ain Kerma

Publié par DK NEWS le 25-01-2021, 17h32 | 35

Les travaux de traitement du glissement de terrain sur la route nationale 82 (RN 82), située dans la commune frontalière de Ain Kerma (El Tarf), se poursuivent à un taux de réalisation de près de 98%, a-t-on appris dimanche auprès des services de la Direction locale des travaux publics (DTP). Lancés en chantier en février 2020, ces travaux portent, ont ajouté les services de la DTP, sur la réalisation d’un drain, opération inscrite dans le cadre de la première tranche d’une opération d’entretien et de remise à niveau des routes nationales. Les travaux d’assainissement et de drainage portent, a-t-on expliqué, sur la réalisation d’un fossé bétonné, d'un ouvrage busé ainsi que le confortement du talus avec, notamment, enrochement et géotextile de filtration. Les travaux ayant nécessité un investissement de près de 39 millions de dinars ont enregistré des retards dans leur livraison, a indiqué la même source, relevant que le délai prévisionnel était initialement de huit (08) mois. Les travaux de soutènement sur micro-pieux prévus, également, au niveau de cette route nation ale portent, a-t-on signalé, sur la construction d’un mur ainsi que le traitement de la section route.
Ce projet dont le délai de réalisation est de 10 mois, a nécessité un coût global de 200 millions de dinars. Lors de sa récente visite de travail, le ministre des Travaux publics dans cette wilaya avait souligné "l’urgence" des travaux en cours au niveau de cette route nationale, qui est source de désagréments aux habitants en raison de sa dangerosité.
Pas moins de 13 glissements de terrain sont enregistrés au niveau de la route nationale 82 située entre les communes de Zitouna et Bouhadjar, a-t-on rappelé à la DTP, signalant les efforts déployés par l’Etat dans le cadre de l’entretien et la modernisation des routes et la prise en charge des préoccupations des citoyens.