Jijel : Plus de 90% des quartiers de la ville alimentés H24

Publié par DK NEWS le 25-01-2021, 17h37 | 29

Plus de quatre-vingt dix pour cent (90%) des quartiers de la ville de Jijel sont alimentés en eau potable 24h sur 24h, a-t-on appris dimanche auprès des services de l’unité locale de l’Algérienne des eaux (ADE).
Les services de l’ADE s’attèlent depuis des mois à améliorer le service public de l’eau, leur permettant d’atteindre durant le mois de janvier courant un taux de distribution en H24 pour plus de 90% des quartiers de la ville de Jijel, selon la même source.
Plusieurs opérations et interventions avaient été concrétisées sur le terrain par les services techniques de l’ADE pour garantir une meilleure alimentation en cette substance vitale à la population, a-t-on précisé. En début de cette semaine, les quartiers Herathène, Chemaim et Lagabi totalisant 20.000 âmes ont bénéficié d’un système d’alimentation en eau potable en H24 à l’issue des ajustements techniques réalisés sur les conduites principales de distribution, a-t-on fait savoir. Les interventions menées en octobre 2020 par les agents de l’ADE sur les conduites de distribution de l’eau potable a permis une AEP en H24 pour environ 80.000 âmes des quartiers El Forsane, Ben Achour, El Mekasèb, 40ha et l’université, a-t-on indiqué. Des opérations similaires seront effectuées "prochainement" au quartier Errabta pour une meilleure prise en charge des besoins en eau potable, a-t-on ajouté.
L’ADE de Jijel avait lancé, il y a des mois, de vastes opérations d’intervention pour réparer les différentes pannes signalées sur son réseau (sur environ 50 points) en vue de réduire les fuites d’eau et préserver cette ressource vitale, a-t-on rappelé.