
L'Assemblée générale élective de la Ligue algéroise de cyclisme (AGE/LAC), initialement prévue ce mardi après-midi, à la salle omnisports Mokhtar-Aribi d'El-Biar (Alger),pour la désignation d'un nouveau bureau pour le mandat olympique 2021-2024, a été finalement reportée à une date ultérieure, a appris l'APS auprès de ladite instance.
Le motif de cet ajournement n'a pas été dévoilé, tout comme la nouvelle date à laquelle se tiendra finalement cette AGE.
Mais selon des sources proches de l'instance, "le report a été décidé par la Direction de la Jeunesse et des Sports" de la Wilaya d'Alger.
Le dirigeant Lahcène Begag, actuel membre du bureau de Ligue, est seul candidat à la présidence de l'instance.
En effet, la Commission des candidatures avait bouclé son travail jeudi dernier, à midi, et Begag a été le seul candidat à avoir déposé un dossier complet dans les délais réglementaires.
Etant donné que jusque-là aucune opposition n'a été émise contre sa candidature, la LAC pensait pouvoir tenir son AGE dès mardi, et avec l'élection de Begag à coup sûr comme nouveau président.
La Lig ue algéroise de cyclisme avait tenu une première AGE le 9 janvier courant, et avait reconduit l'ancien président Messaoud Daoud pour un nouveau mandat olympique à la tête de l'instance (2021-2024).
Cependant, la tutelle avait invalidé ce résultat, en demandant à la Ligue algéroise de tenir une autre assemblée, pour élire un autre président, car selon elle, Messaoud Daoud était inéligible.
En effet, ce dirigeant avait fait l'objet d'une suspension de six mois, alors que les règlements en vigueur ne permettent pas aux candidats ayant été suspendus pour plus de trois mois de prétendre à la présidence d'une instance sportive et c'est ainsi que sur instruction de la tutelle, la Ligue algéroise s'est résolue à tenir une nouvelle AGE, dans le respect des règlements, pour désigner un nouveau président. Initialement, Lahcène Begag devait faire partie du bureau de Ligue, qui devait accompagner Messaoud Daoud dans sa nouvelle tâche, pendant le mandat olympique 2021-2024.
Mais les circonstances ont voulu que finalement, il prétende carrément à la présidence de la LAC.