Mila : Enquête sociale sur la qualité du service de l’eau et d’assainissement

Publié par DK NEWS le 27-01-2021, 19h20 | 11

L’enquête sociale sur la qualité du service de l’eau et d’assainissement lancée à l’initiative du ministère de tutelle a ciblé 2.300 clients de l’unité de Mila de l’Algérienne des eaux (ADE), a-t-on appris mardi du directeur local des ressources en eau, Messaoud Lachab.
Le nombre de clients ciblés par cette enquête depuis son lancement la semaine écoulée, représente 18% du nombre global des clients concernés par l’enquête estimé à 12.000 clients répartis à travers le territoire de la wilaya de Mila, a précisé le même responsable à l’APS.
Qualifiant de "satisfaisant", le résultat réalisé à ce jour, le même responsable a indiqué que l’achèvement de cette enquête sociale aura lieu dans les délais impartis, soit dans 3 mois. Une commission ministérielle composée de représentants du ministère de tutelle, de la direction générale de l’Algérienne des eaux (ADE), de l’Office national de l’assainissement (ONA) et du bassin hydrographique, s’est déplacée lundi à Mila pour inspecter le travail des enquêteurs à travers les communes de Mila, Amira Arras et Rouached, selon la même source.
Les membres de la commission ministérielle qui ont suivi sur le terrain le déroulement de cette enquête sociale ont exprimé leur satisfaction et ont eu à écouter au cours d’une réunion de travail les préoccupations et contraintes rencontrées par les enquêteurs activant dans la wilaya, a fait savoir le même responsable.
Selon le directeur de wilaya des ressources en eau, les préoccupations posées ont été prises en considération et seront prises en charge "immédiatement" pour permettre le déroulement ce cette opération dans les meilleures conditions.
Les enquêteurs chargés de l’opération et dont le nombre avoisine les 100 enquêteurs répartis à travers les communes de la wilaya ont subi une formation dispensée par le représentant de l’Agence nationale de gestion intégrée de l’eau, a rappelé la même source.
Les enquêteurs agiront à l’aide d’applications téléchargeables sur les téléphones mobiles leur permettant de remplir les données et informations parvenues des clients et les transmettre en temps réel aux instances concernées pour davantage d’efficacité dans la conduite de l’enquête.