Ouargla: Création de 48 centres de vaccination anti-covid-19

Publié par DK NEWS le 31-01-2021, 20h01 | 12

Quarante-huit (48) centres sont retenus par la direction de la Santé et de la Population (DSP) de la wilaya d’Ouargla pour l’opération de vaccination contre le coronavirus (covid-19), a-t-on appris dimanche auprès de cette institution.
Il s’agit de 43 espaces ou points fixes au niveau des établissements hospitaliers et des structures de santé de proximité et de prévention, et cinq (5) unités itinérantes destinées aux zones rurales et enclavées, a-t-on précisé.
Des moyens logistiques sont mobilisés pour effectuer cette opération dans de bonnes conditions, dont l’encadrement est assuré par un staff médical, ajoute la même source en signalant que le vaccin anti-covid-19, qui est gratuit et se fera volontairement, est fortement recommandé pour diminuer le nombre d'infections et contribuer à freiner la propagation de la pandémie.
Composées de médecins et de paramédicaux, les équipes chargées de l’opération ont bénéficié d’une formation spécialisée pour mener à bien la vaccination contre la Covid-19 qui se poursuivra tout au long de l'année, a-t-on fait savoir à la DSP. Parallèlement, les services de la santé ont la ncé une campagne pour sensibiliser les citoyens aux avantages du vaccin anti-Covid-19. "La situation épidémiologique dans la wilaya d’Ouargla est stable et maîtrisée, mais cela ne veut pas dire que le risque est complètement éliminé", estiment des cadres de la DSP.
Pour cela, les citoyens doivent faire montre d'un "sens de responsabilité" et du respect des gestes barrières et des protocoles sanitaires préconisés, notamment la distanciation physique, le port du masque et l’évitement des rassemblements, afin de poursuivre la lutte contre le virus, ont-ils souligné.