Bouira : Réouverture des marchés à bestiaux sous de strictes mesures de prévention

Publié par DK NEWS le 01-02-2021, 20h34 | 11

Les marchés à bestiaux ont rouvert leurs portes depuis dimanche à Bouira sous de strictes mesures de prévention, sur une décision du wali Lakhal Ayat Abdeslam, selon un communiqué des services de la wilaya, remis lundi à la presse.
"La réouverture des marchés à bestiaux est autorisée à partir de la date de signature de cette décision, soit le 31 janvier 2021", a précisé le premier magistrat de la wilaya dans le même document. Tous les marchés à bestiaux sont soumis à un "strict contrôle" des services du commerce, de l’agriculture ainsi que des services de sécurité en vue d’assurer un respect "strict" des mesures de prévention pour lutter contre la propagation de la pandémie de la Covid-19, a souligné M. Lekhal Ayat.
Le respect de la distanciation physique, ainsi que le port du masque protecteur sont obligatoires pour toutes les personnes qui fréquentent ces espaces. "Le nettoyage et la désinfection régulière de ces lieux sont aussi indispensables pour lutter davantage contre toute menace de propagation du virus", a insisté le même responsable.
Il est souligné dans le même communiqué que le chef de l’exécutif a incité tous les services concernés, dont la gendarmerie nationale, les services de l’agriculture et du commerce, ainsi que de la police, à veiller au respect et à la mise en application de toutes les instructions et mesures prises dans ce cadre et lutter contre toute forme d’infractions au protocole sanitaire.