Tennis / Tournoi ITF de Monastir : L'Algérienne Inès Ibbou éliminée en quarts de finale

Publié par DK NEWS le 06-02-2021, 16h06 | 8

La tenniswoman algérienne Inès Ibbou a été éliminée en quarts de finale d'un tournoi professionnel féminin actuellement en cours à Monastir (Tunisie), après sa défaite en deux sets, contre la Française Manon Arcangioli. 
L'Algérienne de 22 ans, classée tête de série N4 de ce tournoi à 15.000 USD, avait relativement bien démarré ce match, disputé vendredi en fin d'après-midi, avant de s'éffondrer devant la tête de série N6 : (6-4) dans le premier set, puis (6-2) dans le deuxième set. 
Ce tournoi sur surface rapide marque le retour d'Ibbou à la compétition, après un mois d'arrêt forcé, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. 
En effet, une montée en flèche des cas de contamination au COVID-19 avait engendré l'annulation de plusieurs évènements sportifs en Tunisie, particulièrement entre les mois de décembre et janvier, dont les quatre tournois de tennis auxquels devait prendre part l'Algérienne. 
Ce n'est que dernièrement, après une baisse significative des cas de contamination au coronavirus en Tunisie que les autorités de ce pays ont permis la reprise de certains évènements spor tifs, dont des tournois de tennis. 
Avant de se faire éliminer par la Française, Ibbou avait assez facilement remporté ses deux premiers matchs, puisqu'elle avait commencé par dominer la jeune Serbe Eléna Milovanonvic (6-1, 6-2), avant d'enchainer avec l'Espagnole Veleria Koussenkova (6-3, 6-3).