Drogue : Saisie de plus de 8 kg de cannabis dans la capitale

Publié par DK NEWS le 07-02-2021, 16h24 | 9

Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont arrêté deux (2) repris de justice et saisi plus de 8 kg de drogue (cannabis) dans une affaire de trafic de drogue, a indiqué samedi la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
La brigade de la Police judiciaire relevant de la Sûreté de la circonscription administrative de Draria a enclenché une enquête après avoir repéré un véhicule avec à son bord deux (2) suspects (faisant l’objet d’un signalement), a précisé la même source, ajoutant que le véhicule a été intercepté au niveau de la route reliant Douera à Kheracia. Après une inspection minutieuse du véhicule, les éléments de la brigade y ont découvert un sac pour femmes soigneusement dissimulé contenant 8,1 kg de drogue (cannabis) suite à quoi les suspects ont été arrêtés et conduits au poste pour un complément d’enquête, a souligné le communiqué.
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, sous toutes ses formes, notamment urbaine (bandes de quartier), les services de la Sûreté de wilaya d'Alger ont mis hors d’état de nuire une bande criminelle impliquée dans une affaire de préparation et de pa rticipation à une bande de quartier, port d’armes blanches prohibées de 6e catégorie sans motif légitime et violation des mesures de confinement, a fait savoir la même source.
L’opération a été menée sur la base d'informations parvenues à la brigade de lutte contre la criminalité de la circonscription ouest de la Police faisant état d’un groupe d’individus à bord d'une voiture de tourisme en possession de différents types d’armes blanches et s’apprêtant à en découdre au niveau du port d’El Djamila à Aïn Benian.
Exploitant ces informations, les éléments de la brigade ont rapidement arrêté cinq (5) suspects (30 ans de moyenne d’âge) et saisi sur eux 12 armes blanches (3 épées, 8 grands couteaux et 1 couperet), en plus de 7 fusils à harpon.
Les suspects ont été conduits au poste pour un complément d’enquête.
L’expertise technique de leurs smartphones a fait ressortir que l’un des suspects était impliqué dans la préparation et la planification d’une opération d’émigration clandestine.
Après parachèvement des procédures légales en vigueur, les suspects ont été déférés devant le Procureur général territorialement compétent.