Yémen La coalition détruit un drone lancé depuis le Yémen contre l'aéroport saoudien d'Abha

Publié par DK NEWS le 16-02-2021, 19h37 | 4

La coalition militaire intervenant au Yémen a annoncé, mardi, la destruction d'un drone chargé d'explosif lancé depuis le territoire yéménite vers l'aéroport international d'Abha, dans le sud-ouest de l'Arabie saoudite, selon les médias locaux. 
La coalition, sous commandement saoudien, a déclaré dans un communiqué que "ses forces ont réussi à intercepter et détruire un drone chargé d'explosif" lancé par les membres du mouvement "Anssarulah" dits (houthis) vers l'aéroport international d'Abha, selon la chaîne saoudienne Al-Ikhbariya. "Des débris ont été dispersés à la suite de l'opération d'interception à proximité de l'aéroport, sans faire de victimes ni de pertes matérielles'', a ajouté le communiqué. 
Cette frappe intervient au lendemain de celle perpétrée par des éléments houthis contre les aéroports saoudiens de Djeddah et d'Abha, lundi matin, avec deux drones baptisés "Samad 3" et "Qasef 2k". Depuis environ 7 ans, le Yémen est en proie à une guerre qui a coûté la vie à 233 000 personnes. 80 % de la population d'environ 30 millions de personnes est devenue dépendante de l'aide pour sur vivre, dans la pire crise humanitaire au monde, selon les Nations unies.