Oran : 185 récitants du Coran honorés

Publié par DK NEWS le 21-02-2021, 19h38 | 7

Cent quatre-vingt cinq (185) récitants et récitantes de 26 wilayas, ayant achevé l'apprentissage du Coran dans le cadre de la lecture électronique initiée par l’école "Chatibia" de récitation et de lecture du Coran d’Oran, ont été honorés lors d’une cérémonie organisée samedi au Centre des conventions  "Mohamed Benahmed" d’Oran.
Dans une allocution lors de cette cérémonie, à laquelle ont assisté les autorités de wilaya, de cheikhs de zaouias et de représentants de la société civile, le directeur des affaires religieuses et wakfs, Amrouche Messaoud a indiqué que ces récitants venus de 26 wilayas ont participé au camp coranique d’été organisé par l’école "Chatibia" du 5 juillet au 20 juillet.
Cette 4e promotion de l’école "Chatibia", baptisée au nom de "promotion novembriste" devait être honorée lors des festivités célébrant l'anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er novembre, mais la cérémonie a été reportée, à cause de la situation marquée par la pandémie du coronavirus, au mois de février courant à l’occasion de la journée nationale du chahid, a-t-il souligné.
Le wali d’Oran Messaoud Djari a déclaré, pour sa part que "Oran est devenue une ville du savoir et d'ulémas et vivier des récitants du Coran". L'ensemble des récitants du Coran dont des étudiants en diverses spécialités (médecine, pharmacie, génie civile, chimie, informatique, ....) ont été honorés à cette occasion.
La cérémonie, à laquelle ont assisté des familles des honorés, a donné lieu à un récital d'Inchad, animé par la troupe "El Wafa" et à la remise de diplômes aux récitants du Coran dont la majorité des femmes.