Mila : Deux ans de prison ferme à l’encontre de l’ancien directeur de l’établissement de gestion des CET

Publié par DK NEWS le 27-02-2021, 16h23 | 22

Le tribunal de première instance de Mila a prononcé jeudi une peine de deux (2) ans de prison ferme assortie d'une amende de 100.000 DA à l'encontre de l'ancien directeur de l'établissement public de gestion des centres d'enfouissement techniques (CET) pour son implication dans plusieurs affaires.

L'ancien directeur de cet établissement et condamné par le tribunal de Mila à deux ans de prison ferme a été poursuivi pour "abus de fonction, détournement de fonds publics et conflit d'intérêt''.
Le même tribunal a prononcé la même peine d'emprisonnement à l'encontre d'un ancien employé de l'établissement de gestion des centres d'enfouissement techniques de Mila et qui a cessé de travailler en raison de problèmes de santé, a-t-on précisé au cours du procès. Pour sa part, le chef du service financier du même établissement également poursuivit dans cette affaire, a été acquitté, tandis que l'établissement public de gestion des centres d'enfouissements techniques, qui constitue en l'occurrence la partie civile, s'est vu octroyer une indemnité de réparation de l'ordre de 2 milli ons de dinars versée à parts égales par les deux prévenus. Pour rappel, l'affaire remonte aux années durant lesquelles l'ancien directeur de l'établissement en question, avant l'ouverture d'une enquête diligentée par les services de sécurité compétents, se soldant par l'arrestation et l'incarcération des mis en cause en mai 2020.