Turquie : Erdogan veut une nouvelle constitution civile inclusive

Publié par DK NEWS le 02-03-2021, 19h21 | 12

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a dit souhaiter l'élaboration d'une constitution civile avec la contribution de toutes les franges de la nation, rapporte mardi la presse locale. 
"(...) Avec notre allié (MHP), nous sommes déterminés à préparer le texte de la nouvelle constitution civile", a souligné le président turc qui s'est exprimé, lundi, à l'issue de la réunion du cabinet présidentiel, rappelant que la Turquie mérite une constitution civile. 
"Malheureusement, à ce jour, nous n'avons pas été en mesure de réaliser notre rêve d'une nouvelle constitution civile digne de notre nation. Espérons que cette fois nous y parviendrons, nous avons déjà commencé à nous préparer", a-t-il dit espérer. 
Erdogan a assuré qu'en ouvrant la question d'une nouvelle constitution civile à la discussion, l'objectif est d'attirer la contribution de tous. "Nous invitons en particulier tous les partis politiques et tous ceux qui ont quelque chose à dire, à participer de manière constructive au processus de préparation d'une nouvelle constitution civile", a-t-il souligné.