sûreté nationale: 99 policiers promus à des grades supérieurs à Constantine

Publié par DK News le 03-01-2014, 18h33 | 272

Un total de 99 fonctionnaires entre cadres et agents du corps de la Sûreté nationale ont été promus jeudi, à Constantine, au cours d’une cérémonie de remise de grades organisée au foyer de la police, a-t-on constaté. 

La promotion s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête annuelle de la police arabe, a souligné le chef de sûreté de wilaya, Mustapha Bennaini, lors d’une allocution prononcée devant les autorités civiles et militaires de la wilaya de Constantine. 

Saluant l'esprit de responsabilité et le dévouement  des agents de ce corps constitué, M. Bennaini a souligné que ces promotions méritées vont inciter les récipiendaires à fournir davantage d’efforts pour être à la hauteur des défis que la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) s’emploie à relever encore. 
La promotion «s’inscrit également dans le cadre de la régularisation de la situation administrative du fonctionnaire et l’amélioration de sa situation sociale, qui a sans conteste, marqué un net progrès», a-t-il ajouté. 

Au total, 99 promotions ont été établies, 89 à titre exceptionnel, au regard des états de service, et 10 après un examen professionnel, a précisé le chargé de la communication de la sûreté de wilaya..  Les différentes promotions ont touché 11 commissaires et commissaires principaux de police, 29 inspecteurs principaux de police, 13 inspecteurs de police, 1 brigadier chefs de police, 40 brigadiers de police et 5 agents civils. 

 Cet avancement a touché également, 11 femmes fonctionnaires de la sûreté de wilaya, a indiqué le responsable, rappelant que dans la wilaya de Constantine, plus de 545 fonctionnaires de la Sûreté nationale ont été promus à des grades supérieurs depuis l’année 2011.