Matthäus: «Le Brésil est vulnérable»

Publié par Dknews le 07-07-2014, 15h19 | 27

Pour la deuxième fois de leur histoire seulement, le Brésil et l'Allemagne se retrouvent en Coupe du monde. Défaite par la bande à Ronaldo lors de la finale du Mondial 2002 (2-0), la Nationalmannschaft compte bien priver les quintuples champions du monde d'un sacre à domicile et se qualifier en finale pour la huitième fois de leur histoire.

Lotthar Matthäus, le recordman de sélections pour l'Allemagne, est confiant avant le match qui opposera les deux nations le 8 juillet à l'Estádio Mineirão de Belo Horizonte. "Les Allemands sont habitués à ce qu'il y ait beaucoup d'ambiance.

En Bundesliga, ils jouent presque chaque semaine dans des stades pleins, qui sont pratiquement aussi grands que ceux du Brésil. À chaque match à l'extérieur, ils ressentent la pression liée au fait que le stade entier soit contre eux.

C'est la même chose qui va se passer face au Brésil. Mais on peut aussi considérer qu'il y a beaucoup de pression qui pèse sur le pays hôte et que c'est un avantage pour l'Allemagne", a déclaré le champion du monde 1990, dans un entretien publié sur le site de la Fifa.

Lotthar Matthäus en remet une couche: "On a pu voir que les Brésiliens étaient très sensibles, ils ont beaucoup pleuré depuis le début de la Coupe du monde. Pas seulement de tristesse, mais aussi de joie. Ils laissent parler leurs émotions.

On voit ainsi la vulnérabilité de cette équipe. Reste à savoir comment elle parviendra à gérer toute cette pression. Le Brésil a l'avantage de jouer à domicile, mais l'Allemagne a l'avantage d'être une équipe solide".