La SEAAL dépêche ses équipes

Publié par DK NEWS le 09-03-2021, 17h20 | 51

Des équipes de la Société des eaux et de l'assainissement d'Alger (SEAAL) ont été dépêchées lundi pour participer à l'effort collectif mis en place pour faire face aux intempéries et au glissement de terrain survenus, samedi, au niveau l’Oued Meknassa dans la Wilaya de Chlef, a indiqué un communiqué de la SEAAL.
 "Suite aux orientations du ministère des Ressources en Eau et dans le cadre de l’opération Task Force mise en place, en collaboration avec l’Office national de l’assainissement, pour faire face aux intempéries et le glissement de terrain survenus, samedi 6 mars 2021, au niveau d’Oued Sidi Slimane dans la Wilaya de Chlef, les équipes de SEAAL ont été dépêchées aujourd’hui, pour participer à l'effort collectif mis en place", a précisé la même source.
 A cet effet, la direction exploitation et assainissement de la SEAAL a mobilisé deux camions hydro-cureurs ainsi qu’une équipe de diagnostic avec caméra d’inspection des réseaux d’assainissement, a ajouté le communiqué.
 Les équipes de SEAAL ont entamé des opérations d’inspection pédestre, des diagnostics avec les caméras d'inspection vidéo périscopique (IVP) et des travau x de curage sur le long du dalot (une canalisation rectangulaire) d’Oued Sidi Slimane qui traverse l’autoroute est-ouest.
 Une aspiratrice pour absorber les boues et un combiné de nettoyage permettront aux équipes d’intervenir sur l’ouvrage de 35 m/l, a-t-on également souligné de même source.
Les fortes précipitations enregistrées, samedi soir à Chlef, ont provoqué la crue de l'Oued Meknassa à l'Ouest de la wilaya, qui a emporté trois (3) véhicules, causant la mort de huit personnes.