
Une personne est décédée et 138 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la circulation survenus à travers le territoire national durant les dernières 24 heures, indique, mardi, un bilan de la Protection civile.
La personne décédée à Annaba suite au renversement d'un véhicule en percutant un mur d'un immeuble, précise la même source. Outre les accidents de la route, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 6 personnes incommodées par le monoxyde de carbone (Co) émanant du chauffe-bain de leur domicile familial à Mecheria, dans la wilaya de Naâma. A Chlef, deux enfants (une fillette et un garçon âgés respectivement de 11 et 7 ans), portés disparus suite aux inondations survenus à Oued Meknassa, ont été repêchés dans la zone Sidi-Laroussi, daïra de Boukadir. S'agissant des activités de lutte contre la propagation de la Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 46 opérations de sensibilisation à travers 13 wilayas (35 communes), pour rappeler aux citoyens la nécessité du respect du confinement et de la distanciation physique. En outre, 32 opérations de désinfection générale dans 7 wilayas (14 communes), ont été menées dans le même cadre, ciblant l'ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles. Pour ces deux opérations, 171 agents, tous grades confondus, 35 ambulances et 13 engins d'incendie ont été mobilisés, ajoute le même bilan.
Par ailleurs, les secours de la Protection civile sont intervenus dans la wilaya de Tipaza pour l'extinction d'un incendie déclaré dans un poulailler à Cherchell, ayant tué 3.000 poussins.