Pologne : 17.260 cas en 24 heures et 398 décès

Publié par DK NEWS le 10-03-2021, 17h18 | 11

La Pologne a enregistré 17.260 cas d'infection au coronavirus en 24 heures ainsi que 398 décès, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.
Ce résultat est dû à un "relâchement croissant" de la population, qui ne respecte pas suffisamment les règles de distanciation sociale, et à la diffusion du variant britannique en Pologne, a expliqué le porte-parole du ministère de la Santé, Wojciech Andrusiewicz.
Quelque 1.500 lits supplémentaires vont être mis à disposition des personnes contaminées à travers le pays au cours des prochains jours, y compris dans des hôpitaux temporaires, a-t-il souligné.
"Nous sommes loin de pouvoir dire que la troisième vague est en recul", a déclaré de son côté le porte-parole du gouvernement, Piotr Muller.
La Pologne avait confiné sa population dès le début de la pandémie, ce qui lui avait permis d'éviter le pire, mais une deuxième vague l'avait frappé de plein fouet à la fin de l'année, puis une troisième maintenant.
Le gouvernement avait adopté cette année un allègement des mesures de restrictions permettant aux hôtels, musées, cinémas, théâtres et piscines d'ouvrir avec un e demi-jauge, avant de devoir faire marche arrière dans deux régions du nord du pays au cours des deux dernières semaines en raison du nombre de nouveaux cas.