Théâtre Mostaganem: cinq pièces théâtrales au programme des journées du théâtre pour enfants

Publié par DK NEWS le 10-03-2021, 19h15 | 10

Cinq (5) œuvres théâtrales sont programmées dans le cadre de la manifestation des journées du théâtre pour enfants, qu’organisera le théâtre régional "Djillali Benabdelalim" à partir du jeudi prochain à Mostaganem, a t-on appris mardi de la cellule de communication de cette structure culturelle.
La même source a indiqué que cette manifestation, qui s’étalera jusqu’au 18 mars en cours, verra la présentation de 5 pièces théâtrales dont celles produites par le théâtre régional "Djillali Benabdelhalim" et l’association "Sitar Eddahabi" (Rideau d'or), de même qu’un autre travail réalisé par le comédien amateur, Benguenanou Mansour, connu sous le nom artistique "Titi". Il sera procédé, dans ce cadre, à la présentation d’une nouvelle pièce théâtrale au théâtre régional sus-indiqué, intitulée "Loading" réalisé par Aïssa Chouat (production 2021), une autre pièce "Nour" du réalisateur Draoui fethi (2018), "Houria" de la réalisatrice Khawla Boudjemaa (production 2016), "Ennawassidj" de l’association "Sitar Eddahabi" et les aventures de Titi, a ajouté la même source. Cette manifestation, qui entre dans le cadre du programme culturel annuel, sera organisée en application du strict respect du protocole sanitaire de prévention contre la pandémie du Covid-19, comportant la distanciation physique, le port du masque et la fourniture du gel hydro-alcoolique au public. Pa ailleurs, il sera présentée durant cette période par le théâtre régional de Mostaganem, à la 14e édition du festival national du théâtre professionnel qui aura lieu au Théâtre national d’Alger (TNA), la pièce "Khatibati" (Ma fiancée) du réalisateur Ahmed Rezzak. 
La même structure culturelle s’apprête à produire deux nouvelles œuvres théâtrales: la première ayant trait à la personnalité du poète Lakhdar Benkhelouf, et l'autre de marionnettes, qui sera présentée dans le cadre de ce qu’est appelé "théâtre de la rue", a-t-on annoncé.