Bechar : Un atelier d’apprentissage du ballet pour fillettes

Publié par DK NEWS le 10-03-2021, 19h18 | 37

Un atelier d’apprentissage de danses de ballets vient d’être ouvert aux enfants par l’association locale culturelle et artistique "Saharienne", a-t-on appris mercredi de la responsable de cet atelier.

L’atelier est ouvert dans une première phase à une dizaine de fillettes âgées de 6 à 13 ans dans le but de l’éveil corporel et permettre de développer l’imaginaire et les capacités d’expression et de communication verbale et non-verbale des enfants, de faciliter les apprentissages cognitifs et linguistiques et d’apprendre à jouer ensemble, a indiqué Ouahiba Diffallah, membre de l’association précitée et animatrice de cet atelier.
"Accueilli favorablement par les parents des fillettes inscrites à notre cours d’apprentissage du ballet, cet atelier vise essentiellement à faire prendre conscience à ces enfants de l’importance de la place du corps dans le développement de leur capacité sensori-moteur, et d’appréhender l’éveil corporel comme un processus de jeu relationnel, d’expression et de communication, et ce dans un cadre pédagogique", a expliqué Ouahiba Diffallah (également artiste-peintre).
L’objectif à travers cet atelier est aussi de faire découvrir aux participantes les différentes facettes musicales du patrimoine folklorique national à travers leur initiation aux différentes expressions chorégraphiques et danses locales et nationale, a-t-elle ajouté.
Des spectacles seront donnés prochainement par les fillettes participantes à cet atelier et ce pour les encourager davantage, a fait savoir Ouahiba Diffallah.
"Les modestes moyens de l’association ont été mis à la disposition de cet atelier artistique, comme contribution à la formation pédagogique des enfants de la région", a fait savoir le président de "Saharienne", Noureddine Rahou.