Le Royaume-Uni : 5.926 cas et 190 décès supplémentaires

Publié par DK NEWS le 13-03-2021, 16h50 | 6

 Au Royaume-Uni, 5.926 personnes supplémentaires ont été testées positives au COVID-19, ce qui porte le nombre total de cas de coronavirus dans le pays à 4.234.924, selon les chiffres officiels publiés mercredi.

 Le pays a également signalé 190 décès supplémentaires liés au virus.
Le nombre total de décès dus au COVID-19 au Royaume-Uni a atteint ainsi 124.987.
Ces chiffres prennent uniquement en considération les personnes décédées dans les 28 jours suivant leur premier test positif.
 Plus tôt mercredi, le ministre britannique chargé de la vaccination, Nadhim Zahawi, a mis en garde contre la désinformation selon laquelle les vaccins contre le coronavirus pourraient avoir un impact sur la fertilité, ce qui a fait hésiter certaines femmes à se faire vacciner.
 "Certains groupes de discussion et sondages suggèrent qu'une grande partie de l'hésitation est liée aux questions de fertilité", a affirmé M. Zahawi devant la Commission des femmes et de l'égalité du Parlement britannique.
"Certains des messages anti-vaccin, qui sont clairement dirigés vers les jeunes et tournent autour de la fertilité, sont fa ux, mais s'avèrent malheureusement assez percutants", a-t-il déclaré.
 M. Zahawi a fait ces remarques alors que plus de 22,8 millions de personnes au Royaume-Uni ont reçu la première injection de vaccin contre le coronavirus.
 Le ministre britannique de la Santé, Matt Hancock, a confirmé que les deux cinquièmes de la population adulte britannique avaient été vaccinés et que le gouvernement était "en bonne voie" pour offrir une première dose de vaccin à tous les adultes d'ici la fin juillet.