LinkedIn : LinkedIn suspend les nouvelles adhésions à ses services en Chine

Publié par DK NEWS le 13-03-2021, 17h02 | 8

Le réseau social professionnel LinkedIn, détenu par l'américain Microsoft, a annoncé qu'il suspendait les nouvelles adhésions à ses services en Chine le temps de "vérifier qu'il est bien en conformité avec les lois chinoises", selon un communiqué du groupe. LinkedIn a une version en langue chinoise depuis 2014. Il compte désormais 50 millions d'utilisateurs. 
"Nous sommes une plateforme globale avec une obligation de respecter les lois qui s'imposent à nous, y compris les régulations du gouvernement chinois pour notre version de LinkedIn en Chine", a affirmé le groupe dans un communiqué daté de mardi, qui ne donne pas davantage de détails sur les lois à l'origine de cette décision. 
Microsoft se plie aux règles chinoises pour LinkedIn à travers une joint-venture chinoise. Le réseau social professionnel a été critiqué en Chine pour avoir retiré les comptes de "dissidents" . A ce sujet, LinkedIn a affirmé qu'il s'agissait d'une "erreur" et avoir "effacé des contenus politiquement sensibles" de ses pages.