Lutte-JO-2020 : Le Tournoi préolympique "Afrique-Océanie" délocalisé en Tunisie (UWW)

Publié par DK NEWS le 13-03-2021, 17h26 | 3

Le tournoi préolympique de luttes associées "Afrique-Océanie", initialement programmé à El Jadida au Maroc, a été délocalisé en Tunisie (2-4 avril), selon le nouveau calendrier établit samedi par l'Union mondiale de lutte (UWW).
"Vous le savez tous, la situation due à la pandémie de la Covid-19 est toujours délicate dans bon nombre de pays à travers le globe. La situation au Maroc n'y échappe pas, ce qui rend les choses très difficiles pour l'organisation du tournoi Afrique-Océanie, qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo.", indique l'UWW sur une correspondance envoyée aux fédérations affiliées dont l'APS détient une copie.
Pour les Championnats d'Afrique 2021 (cadets, juniors et seniors), prévus du 6 au 11 avril à El Jadida (Maroc), la correspondance de l'UWW indique qu'ils seront "probablement" décalés au mois de juin dans la même ville. Initialement prévu en mars 2020, le tournoi "Afrique-Océanie" avait été reporté une première fois suite à la décision prise par les autorités marocaines de prendre des mesures contre la propagation du COVID-19 et de ne pas autoriser l'organisation d'événements sportifs internationaux. Par ailleurs, les sélections algériennes poursuivent leur préparation à Budapest (Hongrie), en vue du tournoi qualificatif, souligne la direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne des luttes associées (FALA).