Mostaganem : Ouverture de 190 postes de formation en paramédical

Publié par DK NEWS le 14-03-2021, 16h41 | 59

 Quelque 190 postes de formation spécialisés du corps paramédical ont été ouverts à Mostaganem au titre de la session de 2021, a-t-on appris, samedi, du directeur local Toufik Mohammed Khelil.

L’accès à ces postes de formation qui concernent les aides soignants (130 postes), les assistants de chirurgie dentaire (40), les puéricultrices (20 postes) se fera après la proclamation des résultats du concours organisé samedi, ajoute-t-on.
Ce concours s’est déroulé au niveau de trois sites : Faculté de médecine, celle des sciences exactes et informatique, la faculté des sciences et technologies de l’université Abdel Hamid Benbadis de Mostaganem, avec l'application stricte du protocole sanitaire préventif de la propagation de l'épidémie du Coronavirus.
Les épreuves seront corrigées au niveau de l'école de formation paramédicale d'Ain Defla , selon M. Khelil.
Le nombre de candidats à ces postes et qui remplissent les conditions fixées dans les décisions ministérielles relatives à l'entrée dans la formation paramédicale, atteint pour cette année a atteint les 4.566 dont la plupart relèvent du corps des a ides-soignants (3 748 candidats), ajoute la même source. Les services de santé ont mobilisé environ 250 agents pour encadrer ce concours devant contribuer à combler le déficit enregistré, notamment dans le domaine des infirmières auxiliaires.
Il permettra de former des professionnels devant permettre d’améliorer les prestations de soins, notamment dans les communes éloignées et zones d'ombre..