Royaume-Uni : 5.534 nouveaux cas et 121 décès supplémentaires en 24 heures

Publié par DK NEWS le 14-03-2021, 16h47 | 5

 Au Royaume-Uni, 5.534 personnes supplémentaires ont été testées positives au coronavirus, ce qui porte le nombre total de cas de coronavirus dans le pays à 4.253.820, selon les chiffres officiels publiés samedi.
 Le pays a également signalé 121 autres décès liés au coronavirus.
Le nombre total de décès liés à cette maladie s'élève désormais à 125.464 dans le pays. Ces chiffres prennent uniquement en considération les personnes qui ont trouvé la mort dans les 28 jours suivant leur premier test positif. Selon les derniers chiffres officiels, plus de 23,6 millions de personnes dans le pays ont reçu la première dose du vaccin contre le coronavirus.
 D'autre part, le ministre britannique de la Santé, Matt Hancock, a annoncé qu'environ 50.000 entreprises s'étaient inscrites aux tests COVID-19 gratuits du gouvernement sur le lieu de travail, ce qui, selon le gouvernement, constitue une étape essentielle vers le retour à une vie normale après la pandémie.
 A noter que le taux d'infection par le coronavirus au Royaume-Uni est tombé au niveau le plus bas depuis fin septembre, selon les données de l'Office britannique des statistiques nationales (ONS) vendredi. 
Une personne sur 270 a été infectée par le coronavirus au cours de la semaine se terminant le 6 mars, contre une sur 220 la semaine précédente, selon les dernières données relatives aux infections publiées par l'ONS.
 Le 22 février, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé sa "feuille de route" tant attendue pour sortir du confinement.
La réouverture des écoles le 8 mars était la première partie de ce plan en quatre étapes qui devrait permettre de lever toutes les restrictions légales en Angleterre d'ici la mi-juin.