Ain Témouchent : Convention cadre d’accompagnement des activités sportives pour les handicapés

Publié par DK NEWS le 15-03-2021, 19h35 | 12

Le directeur de l’action sociale et de la solidarité et celui de la jeunesse et des sports de la wilaya de Ain Témouchent ont signé dimanche une convention-cadre pour assurer l’accompagnement des activités sportives des personnes aux besoins spécifiques.
Le wali d’Ain Témouchent, M’hammed Amoumen, a souligné à cette occasion que cette convention, paraphée à l’occasion de la Journée nationale des handicapés, devra impulser une dynamique aux sportifs de cette catégorie qui permettra au secteur de la jeunesse et des sports de les accompagner en mobilisant des infrastructures sportives et l’assistance technique. Le responsable local de la jeunesse et des sports, El -Amine Meziane Cherif, a indiqué que les services de son secteur mettront les infrastructures sportives à la disposition des clubs sportifs des personnes aux besoins spécifiques, ainsi que leur accompagnement avec un encadrement technique et psychologique.
Ainsi, trois clubs d'athlétisme, de basket-ball et de football bénéficieront, dans une première étape, des dispositions de cet accord.  D'autres équipes devront également tirer profit de cette convention, a précisé le Directeur de l’action sociale et solidarité, Mohamed Bouzada. Par ailleurs, la célébration de la Journée nationale des personnes aux besoins spécifiques ont été marquées par une visite à l’unité de chirurgie et rééducation fonctionnelle de la scoliose de l’EPH "Dr. Benzerdjeb". Ce service enregistre une augmentation de ses activités, notamment celles relatives à la chirurgie des malformations congénitales de la colonne vertébrale et de la myasthénie grave. Une cérémonie symbolique a été organisée au Centre psychopédagogique pour enfants handicapés déficients mentaux du chef-lieu de wilaya au cours de laquelle des motos et des fauteuils roulant ont été distribués.