théâtre - enfant Bouira : lancement d’une caravane théâtrale pour enfants des zones enclavées

Publié par DK NEWS le 15-03-2021, 19h47 | 7

Une caravane de théâtre et de spectacles de clown, a été lancée dimanche au profit des enfants des villages et zones enclavées, pour leur permettre de profiter de moments de détente et de loisir en cette période de vacances scolaires, a indiqué la directrice de la culture Salima Gaoua. 
La caravane est composée de jeunes comédiens et clowns de l’association Abdelmalek Bouguermouh de la maison de jeunes d’Ain Bessam (Ouest de Bouira), a précisé la directrice à l'APS. 
"Nous avons lancé cette caravane en partenariat avec cette association pour présenter des pièces théâtrales et des spectacles de clown à travers des villages et communes de la wilaya au profit des enfants", a expliqué Mme Gaoua. 
"Le jardin de l’amitié" est l’une des pièces théâtrales qui sera jouée sur scène au profit des enfants issus de familles démunis et de zones enclavées. 
La caravane sillonnera plusieurs villages comme Ain Amer, relevant de la commune de Souk Lakhmis (Ouest de Bouira), ainsi que les localités d’Ouled Guemra et Ouled Taleb de la municipalité de Khabouzia (Ouest). 
Des spectacles de clown et bien d’autres pièc es théâtrales seront également présentés durant cette caravane qui se poursuivra jusqu’au 18 mars pour visiter aussi les villages d’Ouled Abdellah (Ain Laâloui), Ouled Laâlam (Taguedit), Fraxa (Oued El Bardi), Ath Mansour, Aghbalou, Ath Laâziz, et Bouira, selon les détails fournis par la directrice de la culture. 
"L’objectif de cette action est de créer un espace de loisirs et offrir des moments de détente aux enfants de ces régions notamment en cette période de vacances scolaires. 
Nous voulons leur permettre de rompre avec la routine des études et de l’école en passant des moments de joie", a souligné la même responsable. 
Cette manifestation n’est pas la première du genre à Bouira puisque l’artiste et clown Ben Saleh Echeikh, dit Fares, a déjà réalisé une initiative similaire au profit d'enfants de plusieurs villages relevant des communes d’El Asnam, Bechloul, El Adjiba, ainsi qu’Ath Laksar et Haizer (Est de Bouira). 
"J’ai visité beaucoup de villages où j’ai pu présenter, avec mes propres moyens matériels, des spectacles de clown et de théâtre au profit des enfants défavorisés, j’espère que la direction de la culture pourra nous aider à initier d'autres activités au profit des enfants", a déclaré M. Echeikh.