Résorption de l’habitat précaire à SETIF : 200 familles relogées aujourd’hui

Publié par Azzedine Tiouri. le 07-07-2014, 16h50 | 163

Les 200 familles qui quitteront aujourd’hui leurs habitations précaires de la cité Cheikh Laifa, ex Fermatou, dans l’agglomération de Sétif, pour prendre possession de leurs nouveaux logements  flambant neufs à El Anasser, dans la commune  d’Ain Arnat, n’oublieront pas de sitôt ce dixième jour béni du mois sacré de Ramadhan où ils ont retrouvé de la joie et du bonheur. 

C’est lors d’une opération analogue à celles qui se sont déroulées jusqu’à ce jour, depuis le 12 juin dernier, que les responsables de la daïra de Sétif procéderont au relogement de ces 200 familles, qui, jusque là occupaient des habitations menaçant ruine où des bidonvilles érigés aux alentours immédiats de la ville de Sétif. 

A titre de rappel, 600 familles des cités d’Ain Trick, 44 d’El Bez, 120 de Bir Nessaa, 300 de Gaoua et 82 des vieilles harates de Sétif qui occupaient de vieilles maisons ont été relogées depuis, dans de nouvelles cités construites dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire.  

Selon les services concernés de la wilaya de Sétif, 5 675 logements entre social locatif et résorption de l’habitat précaire sont prêts, dont 3 729 ont été attribués et 1 978 clés déjà remis à leurs bénéficiaires.