Aïn Defla : 306 infractions contre l’environnement et l’urbanisme

Publié par Salim Ben le 07-07-2014, 17h26 | 43

Les pouvoirs publics semblent vouloir éviter les erreurs qui ont engendré une anarchie indescriptible dans la situation urbanistique des communes de la wilaya d’Aïn Defla. Et l’action de la police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement de la Sûreté de wilaya (SW), le montre clairement à travers les 36 communes. 

Effectivement, les services de la police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement de la sûreté de wilaya d’Aïn Defla, ont enregistré durant le mois de juin 2014 plus de 306 irrégularités liées à des violations contre l’environnement et l’urbanisme, relèvent la cellule de la communication de la sûreté de wilaya d’Aïn Defla, a travers ses activités. En effet, pas moins de 306 infractions ont été enregistrées. 

Parmi elles, 51 infractions sont liées au secteur de l’urbanisme alors que les autres sont des atteintes à l’environnement. 51 cas d’arrêt des travaux, 10 infractions qui ont troublé la circulation des piétons sur les trottoirs et les biens publics, 06 cas de négligence et jet des déchets dans les lieux publics et manque d'hygiène, 43 plaintes des citoyens ont été étudiés, 79 rapports envoyés aux daïras et 24 rapports envoyés à la justice. 

Il convient de noter que toutes les irrégularités qui ont été enregistrées par les services concernés ont pris une action en justice contre les auteurs et leurs dossiers transmis aux autorités judiciaires et administratives compétentes.

Le communiqué, affirme que les brigades de la PUPE veillent à l’application des lois et des règlements en matière d’urbanisme et de protection de l’environnement, et ce, en coordination avec les services techniques au niveau des communes concernées.