Laghouat : 150 nouveaux postes de formation paramédicale accordés à la wilaya

Publié par DK NEWS le 17-03-2021, 16h37 | 55

Cent-cinquante (150) nouveaux postes de formation paramédicale sont accordés cette année à la wilaya de Laghouat, a-t-on appris mardi de la direction locale de la Santé et de la Population (DSP).

Pas moins de 8.396 dossiers de candidatures ont été déposés, dont 6.687 ont été acceptés, pour passer le concours d’accès, dans les épreuves de mathématiques, sciences naturelles et langues étrangères, a précisé le DSP, Abdelmadjid Tigha.
Les candidats admis aux spécialités paramédicales prévues, dont ceux d’auxiliaires médicaux en anesthésie, aides-soignants et assistants en fauteuil dentaire de santé publique, devront suivre deux années de formation en mode présentiel, a expliqué la directrice de l’école paramédicale de Laghouat, Mme.
Wassila Rouzal.
Le personnel ainsi formé sera appelé à combler le déficit accusé en encadrement paramédical par les structures de santé, dont l’établissement public hospitalier EPH-240 lits, le centre de santé Mère-Enfant (140 lits) d’Aflou, le centre anticancéreux et l’hôpital psychiatrique de Laghouat, a indiqué, de son coté, le chef des services de la s anté à la DSP, Dr. Lakhdar Sebaâ.