El Tarf : Près de 230 foyers raccordés au réseau de gaz naturel à Besbes et El Chatt

Publié par DK NEWS le 20-03-2021, 20h26 | 12

Au total, 226 foyers situés dans les zones d'ombre de Benhamada (Besbes) et Doudane Seddik (El Chatt), dans la wilaya d’El Tarf, ont été raccordés au réseau de gaz naturel en présence des autorités locales et de la famille révolutionnaire, a-t-on appris, vendredi, auprès des services locaux de la Concession locale de distribution d'électricité et de gaz.
S’inscrivant dans le cadre des festivités commémoratives du 59 ème anniversaire de la journée de la Victoire (19 mars), le raccordement au réseau de gaz naturel de 154 foyers de la zone de Benhamada, et 72 autres foyers du site rural de Doudane Seddik s’inscrit dans le cadre d’un projet concrétisé dans un délai de cinq mois, pour un montant de près de 8 millions de dinars, a ajouté la même source.
Selon la même source, ce deuxième programme concerne près de 6.000 branchements prévus dans le cadre d'une trentaine d'opérations au profit de plusieurs communes de cette wilaya, en l’occurrence El Kala, Souarekh, Raml El Souk, Ain Kerma, Berrihane, Bouhadjar, Chihani, Zerizer, Asfour, El Tarf, Boutheldja, Lac des Oiseaux, Chefia et El Ayoun. La même source a affirmé que la mise en service du raccordement au gaz au profit des foyers bénéficiaires, le wali Harfouche Benarar, a rappelé que ‘’ces opérations sont destinées à améliorer les conditions de vie des populations rurales notamment’’.
Le taux de raccordement au réseau de gaz de la wilaya est estimé à plus de 70% tandis que celui de l’électricité a atteint 100 %, a indiqué la même source, rappelant les efforts déployés par l'Etat pour la prise en charge des préoccupations des citoyens, notamment ceux des zones rurales et zones d’ombre.
En plus de l'inauguration d'une micro entreprise de produits détergents à Sidi Kaci dans la commune de Ben M'Hidi, projet financé par la Caisse nationale d’assurance chômage dans le cadre de l'accompagnement des jeunes investisseurs, les autorités locales se sont recueillies dans la matinée en présence des moudjahidine et de fils de chouhada, devant la stèle commémorative à la mémoire des martyrs de la commune d'El Tarf. Placée sous le slogan "Détermination, victoire et édification'', la célébration de cet évènement, étalée sur deux jours, a été marquée par la levée des couleurs nationales accompagnées de l'hymne national ainsi que la pose d'une gerbe de fleurs à la mémoire des martyrs de la guerre de libération nationale.