SADEG de Constantine : 1,84 milliard de DA de créances impayées détenues par les ménages

Publié par DK NEWS le 21-03-2021, 16h06 | 11

 Les services de la Concession de distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya de Constantine enregistre 1,84 milliard de DA de créances impayées détenues par les abonnés ordinaires (ménages), "jusqu’à fin février 2021", a affirmé samedi à l'APS, la responsable de la communication de l’entreprise.

"Le montant des créances impayées détenues par les abonnés ordinaires, ajouté à 340 millions de DA du secteur privé et 770 millions de DA de créances des 12 assemblées populaires communales de la wilaya de Constantine, a impacté financièrement la Société de distribution de l’électricité et de gaz (SADEG) qui éprouve, à cet effet, des difficultés à mener à bien ses activités", a précisé Ouahiba Takhrist.
Certains ménages ne se sont pas acquittés de leurs redevances depuis plusieurs mois cumulant jusqu’à quatre (4) factures parfois de consommation d’énergie non payées, a fait savoir Mme Takhrist.
"La SADEG de Constantine invite ainsi, une nouvelle fois, ses abonnés à s’acquitter de leurs redevances à travers différents modes de paiement en toute simplicité par le biais du e-pai ement soit par la carte interbancaire (CIB) ou la carte monétique Edahabia, dans ses agences commerciales, sur le site web de la Société, ou dans les bureaux d’Algérie Poste", a-t-elle souligné. Mme Takhrist a rappelé, dans ce contexte, que la Société de distribution de l’électricité et de gaz a lancé plusieurs campagnes de sensibilisation notamment en direction de ses abonnés ordinaires et ses clients du secteur privé pour le recouvrement de ses créances.
La même source a également rappelé que les coupures de courant pour factures impayées sont suspendues par les services de la SADEG depuis l’apparition de la Covid-19, au mois de mars 2020.
La wilaya de Constantine compte, a ajouté Mme Takhrist, 301.233 abonnés au réseau électrique et 255.044 abonnés au réseau de gaz naturel.