Télécommunications : Formation sur la technologie 4G au profit de journalistes à El Oued

Publié par DK NEWS le 22-03-2021, 19h36 | 8

La rencontre à laquelle a pris part le Président directeur général de GTA, Karim Bibi Trik, a regroupé des journalistes, représentants de différents organes médiatiques, tous supports confondus, à savoir la télévision, la radio, presse écrite et les sites d’information en ligne. 
M. Bibi Trik a indiqué, à cette occasion, que cette formation avait pour but d'expliquer les dernières mesures prises par Algérie Télécom et Mobilis relatives respectivement à la 4G LTE (fixe) et la 4G mobile. 
Le conférencier, qui est revenu sur l’historique d’Algérie Télécom depuis sa création en 2000, en passant par le système analogique puis numérique (ADSL) et la 4G LTE fixe et, enfin, le système Idoom Fibre, a affirmé qu'Algérie Télécom, tout comme Mobilis avec sa 4G mobile, ne ménagent aucun effort pour moderniser leurs infrastructures afin d'offrir un débit internet de qualité. 
Il a expliqué que la pandémie de Covid-19 a accéléré le déploiement d es nouvelles technologies numériques en Algérie, tout en donnant des chiffres d'utilisation de la bande passante internationale qui a "doublé" en l'espace d'un an et qui va être de "plus en plus sollicitée", a-t-il ajouté. 
Le P-dg du groupe a indiqué, en outre, que l'Algérie compte poursuivre la modernisation de son réseau filaire "vétuste" notamment dans les grandes villes et son remplacement par le système FTTH (fibre tout home) ainsi que l'amélioration du débit minimum du réseau mobile, qui a, selon lui, plus que doublé en une année. 
Il a rappelé que le débit internet minimum, qui était de 2 mégas, a été augmenté à 4 mégas afin que le citoyen puisse accéder à des services à valeur ajoutée.