Pétrole : Les prix terminent en forte hausse

Publié par DK NEWS le 27-03-2021, 17h53 | 7

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai a conclu en hausse de 4,23% ou 2,62 dollars à Londres à 64,57 dollars par rapport à la clôture de la veille.
A New York, le baril américain de WTI pour le même mois a gagné 4,11% ou 2,41 dollars à 60,97 dollars.
Une opération visant à renflouer l'Ever Given, le géant des mers d'une longueur équivalente à quatre terrains de football, échoué dans le canal de Suez depuis mardi, "n'a pas réussi" vendredi, a indiqué la Bernhard Schulte Shipmanagement (BSM), compagnie basée à Singapour qui assure la gestion technique du navire. La société mandatée pour le "sauvetage" du porte-conteneurs s'est montrée prudente, évoquant "des jours voire des semaines" pour la reprise du trafic sur le canal qui voit passer près de 10% du commerce maritime international, selon des experts. 
Les gains du pétrole brut restaient cependant limités par "des perspectives de la demande affectées par de nouveaux confinements en Europe", a nuancé Melinda Eardson, analyste de Oanda.  
Le marché est également fébrile à une semaine du prochain sommet ministériel des membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et de leurs alliés via l'accord Opep+, qui se tiendra jeudi 1er avril.