Tissemsilt : Remplissage à 100% du barrage de Bougara

Publié par DK NEWS le 27-03-2021, 19h22 | 106

Le barrage de Bougara dans la commune de Tissemsilt a atteint un taux de remplissage de 100% à la faveur des dernières pluies enregistrées dans la wilaya, a-t-on appris jeudi au près de la Direction de cet ouvrage hydrique destiné à l’irrigation agricole. Le niveau d'eau du barrage a atteint, à ce jour, 10,1 millions de mètres cubes, soit un taux de remplissage à 100 %, a indiqué le directeur de cet ouvrage Abdelkader Berdjam, soulignant que la direction du barrage a entamé, depuis deux jours, une opération de lâcher d'eau.
Le barrage de Bougara a accueilli, durant la période allant du début du mois de janvier 2021 jusqu'à la semaine en cours, un apport de 3,5 millions m3 permettant un remplissage record, a-t-il relevé. Le niveau d'eau de cette infrastructure avait connu une baisse significative, notamment de mars à fin octobre de l'année dernière, en raison de la faible pluviométrie.
L'eau du barrage de Bougara, d'une capacité totale de 10,1 millions m3, est destinée à l'irrigation de plus de 900 ha de terres agricoles environnantes.
La wilaya de Tissemsilt dispose également du barrage de Koudiet Rosfa dont le niveau actuel est estimé à environ 26 millions m3 pour une capacité totale d'environ 73 millions m3 destinés à l'alimentation des habitants de 17 communes, alors que les cinq autres communes de la wilaya sont approvisionnées par le barrage "Derder" de la wilaya d'Ain Defla.