Djelfa : Le rôle de la communication institutionnelle dans la présentation d’une information sûre et fiable, souligné

Publié par DK NEWS le 28-03-2021, 18h43 | 5

Les participants à une session de formation sur la "communication institutionnelle et informative" organisée, samedi à Djelfa, à l’initiative du bureau local du Forum national des médias algériens, ont souligné le rôle de la communication dans la présentation d’une information sûre et fiable au citoyen. Dans sa communication intitulée "concepts et applications de la communication organisationnelle", animée à l’ouverture de cette session de formation, destinée aux cadres d’organes exécutifs et aux chargés de communication d’entreprises publiques, le chercheur universitaire Ahmed Tayeb Ahmed a souligné l’"importance de l’opération de communication dans la garantie d’un service de qualité et d’informations sûres et fiables au citoyen".
Il a exposé, a l'occasion, les "méthodes de renforcement de la communication en vue d'améliorer l’image de l’entreprise et pour une communication globale et des relations publiques, à accomplir avec professionnalisme dans le cadre du travail quotidien" des chargés de communication.
Il a, également, souligné le rôle et la valeur sémantique de la communication, tout en abordant les concepts en relation avec cette opération. Le wali Djilali Doumi, qui a salué cette initiative, a souligné l’importance de la communication institutionnelle et l’impératif de remédier à toute insuffisance en la matière, tout en relevant l’importance de son rôle à travers différents organismes publics.
Le chef de l’exécutif local a abordé, en outre, le concept du service public et du renforcement de la communication, en vue de fournir au citoyen une information sûre et fiable. A son tour, la responsable du bureau local du Forum national des médias algériens, Fatiha Bedrane a signalé, dans une déclaration à l’APS, que cette session de formation, s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de formation de l'association.
Elle a observé que " le sujet abordé lors de cette session contribue à la promotion et à l'amélioration du rendement des medias et à la mise en œuvre et au renforcement du concept de la communication institutionnelle, en vue de l’édification d’une passerelle facilitant l’arrivée de l’information au citoyen".
Cette session de formation a été marquée par l’animation de quatre ateliers axés sur les "concepts et applications de la communication organisationnelle", "la communication, les valeurs et l’entreprise", "la communication organisationnelle, concepts et significations", et "rôle des cellules d’information, exigences et moyens".