Blida : Des points de vente de proximité durant le mois de Ramadhan

Publié par DK NEWS le 30-03-2021, 20h06 | 19

Des points de vente de proximité de produits alimentaires, fruits et légumes seront ouverts, durant le mois sacré de Ramadhan, au niveau des différentes communes de Blida, aux fins d’assurer la disponibilité des différents produits et contenir le commerce informel, a-t-on appris, lundi, auprès du directeur local du Commerce.
Un travail de coordination avec les chefs des 10 daïras de la wilaya, est en cours, en vue de l’ouverture de nouveaux points de vente au niveau des communes, pour assurer différents produits alimentaires aux citoyens, durant le mois sacré, à des prix concurrentiels, d’une part, et d’autre part contenir les vendeurs anarchiques et occasionnels, dont le nombre augmente à cette occasion, a indiqué, à l’APS, le directeur, Djamel Abad.
Au titre de cette démarche, il est prévu l’intégration des vendeurs anarchiques ne disposant pas de registre de commerce, dans des points de vente actuellement en cours d’aménagement en coordination avec les assemblées communales, et qui feront, a-t-il dit, l’objet d'un contrôle permanent des agents du commerce mobilisés afin d'éviter un éventuel r isque d'intoxication ou des cas de fraude dans les marchandises exposées à la vente et préserver la santé du consommateur.
M. Abad a indiqué, qu'outre le point de vente ouvert chaque mois de Ramadhan au club équestre du chef-lieu de wilaya et proposant à des prix concurrentiels des produits d'industriels locaux, il sera procédé, entre autres, à l'ouverture de deux autres espaces similaires dans les communes d’Ouled Aich et Boufarik.
A cela s’ajoute l'ouverture, en coordination avec la direction des services agricoles de la wilaya, d’autres points de vente similaires au niveau des exploitations agricoles de communes agricoles telles que Oued El Alleugue, El Affroune et Meftah, dans le but "d’assurer la vente directe des produits agricoles du producteur au consommateur, en solidarité avec le citoyen modeste", a souligné le même responsable. A titre d’exemple, les points de vente de fruits et légumes de la daïra de Meftah ont été repartis à travers les exploitations agricoles Djelloul N07, 04 ,01,06 d'El Bour, Zougari Mechri N09, Baahmed Youcef de Seraidjia, Ziane, Zougari Mechri N4, Bensafi Mohamed N2 de Seraidjiia, et enfin l’exploitation Ouedfel Ali N1 de Floriana. Le directeur du commerce de Blida a, par ailleurs, rassuré les citoyens quant à la disponibilité des différents produits alimen taires, comme le poulet, dont le prix sur le marché à commencé à baisser et l’huile, dont le marché local est alimenté à raison de 100 tonnes/jour. M. Abad a, également, fait part d'opération de contrôle quotidiennes organisées par sa direction en collaboration avec les services de sécurité, au niveau de différents dépôts de marchandises pour mettre un terme à la spéculation.