Stade de l’Unité africaine de Mascara : Installation en cours de 20.000 sièges en plastique (DJS)

Publié par DK NEWS le 31-03-2021, 17h21 | 51

Le stade de l’Unité africaine de Mascara qui fait l'objet actuellement d'une importante opération de mise à niveau sera doté de pas moins de 20.000 sièges couvrant la totalité de ses gradins en plus de plusieurs opérations touchant ses différents équipements, a-t-on appris mercredi du directeur local de la jeunesse et des sports. 
"L’opération d’installation des 20.000 sièges dont a bénéficié le stade est en cours. Elle devra s’achever dans quelques semaines. 
En parallèle, d’autres travaux de réhabilitation sont engagés", a indiqué Lahcen Laadjadj à l’APS. 
Inaugurée le 11 décembre 1986, cette importante infrastructure footballistique a bénéficié ainsi d'une opération de réanénagement d’envergure, s’est réjoui M. Laadjadj. 
Les travaux de réaménagement en question ont été rendus nécessaires en raison de la détérioration sensible des différentes installations de ce stade relevant de l’Office du parc omnisport de la wilaya de Mascara (OPOW), une situation ayant incité le club phare de la ville, le GC Mascara (Inter-ligues) à plier bagage cette saison pour retrouver le mythique stade "Meflah Aoued". 
Outre la pose de sièges en plastique flambant neuf destinés à l'ensemble des gradins, il a été également procédé au renouvellement de toute la chaufferie, a-t-on informé de même source. 
Les responsables de l’OPOW ont également prévu d’y installer un nouveau écran géant moderne, en plus de rénover les quatre (4) vestiaires dont dispose le site. 
La pelouse en gazon naturel, nettement détériorée ces dernières années, connaîtra elle aussi des travaux de réfection. 
Elle devra être prête à l’utilisation au bout de deux^(2) mois, ce qui a poussé le DJS à écarter l’idée de voir le GCM terminer l’exercice en cours dans cette enceinte. 
Toutes ces opérations de rénovation sont inscrites au programme sectoriel, a souligné M. Laadjadj, appelant au passage les spectateurs à faire preuve à l’avenir de civisme et de responsabilité pour préserver cet important acquis. 
La rénovation de ce stade, qui avait par le passé abrité une rencontre de la sélection algérienne, permet de renforcer le parc des infrastructures sportives de la wilaya qui s’apprête à inaugurer, dans les tous prochains mois, un autre stade de 20.000 places relevant d’un nouveau complexe sportif, doté de toutes les commodités sis dans la Daïra de Sig. 
Cet équipement abritera une partie des rencontres du tournoi de football de la 19e édition des Jeux méditerranéens prévus à Oran lors de l’été de 2022, rappelle-t-on. 
Les responsables du sport à Mascara espèrent que tous ces acquis contribuent à la relance de ce secteur, notamment le football qui, à travers le porte-flambeau de la ville dans la discipline, à savoir le GCM, champion d’Algérie en 1984 et quart finaliste de la ligue des champions africaine en 1985, retrouve son lustre d’antan, a souligné le DJS.