Laos : Un yacht chavire dans un lac, quatre morts

Publié par DK NEWS le 04-04-2021, 16h22 | 6

Un yacht a chaviré dans le lac Nam Ngum près de la capitale laotienne Vientiane dimanche matin, et quatre corps sans vie ont été repêchés, selon des sources.
 Le yacht, qui transportait une douzaine de personnes à son bord, dont l'ancien président laotien Choummaly Sayasone et ses proches, a chaviré vers 10h30 heure locale (03h30 GMT) dimanche lorsqu'une tempête soudaine s'est abattue sur la région de la capitale avec un vent fort, du tonnerre et des pluies assez abondantes.
 Selon le personnel de secours et des sources proches de la famille Choummaly, l'ancien président laotien a été retrouvé vivant et transporté d'urgence à l'hôpital, son plus jeune fils et ses deux filles ont également été secourus, tandis que quatre corps sans vie ont été retrouvés et cinq autres personnes étaient toujours portées . M. Choummaly, 85 ans, a été le secrétaire général du Parti révolutionnaire populaire lao (PRPL) et président du Laos de 2006 à 2016.
Le lac Nam Ngum, situé à quelque 60 km au nord de Vientiane, est une destination de week-end pour les habitants de Vientiane.