Scolari ne se cache pas et assume ses responsabilités

Publié par Dknews le 09-07-2014, 15h05 | 28

Après la défaite historique du Brésil en demi-finale du Mondial face à l'Allemagne (1-7), Luiz Felipe Scolari s'est présenté en conférence de presse pour assumer ses responsabilités.

« Nous avons essayé de faire ce que nous pouvions, nous avons donné notre meilleur, nous avons perdu face à une très grande équipe qui en 5-6 minutes a plié le match en marquant 3-4 buts. Ils ont profité de nos erreurs. Nous n’avons pas su réagir. (…) Tout était bien organisé jusqu’au premier but. Tout a cédé ensuite. Nous étions en panique.

Les choses se sont très bien passées pour eux, pas pour nous. Je n’ai pas à regretter mon option tactique. (…) Ils ont su trouver les espaces et marquer leurs buts. Ils ont de la qualité, de l’expérience, avec 5-6 joueurs comptant plus de 100 sélections. Ils ont fait un match parfait et nous notre pire match », a-t-il résumé.

Pour autant, le technicien ne remet pas en cause tout ce qu’il a fait sur le banc de touche de la Seleção depuis son retour, en novembre 2012, rappelant qu’il construisait une sélection pour l’avenir. « Douze, treize, quatorze des joueurs qui étaient là ce soir, seront sans doute toujours là lors du Mondial 2018 en Russie », a-t-il souligné avant de poursuivre.