Tipasa / Semi-marathon Damous-Larhat : Combiner sport et distraction

Publié par Dknews le 09-07-2014, 15h17 | 220

Un semi-marathon entre les communes de Damous et  Larhat, dans la wilaya de Tipasa, sera organisé le 9 août prochain, par le club  sportif amateur (CSA) de Larhat (130 km d'Alger) qui compte donner de l'envergure  à cette manifestation intervenant en pleine période estivale. 

"Nous comptons réunir un maximum de coureurs lors de ce rendez-vous, à la fois sportif et ludique, puisque la participation est ouverte aux sportifs amateurs et au large public, à partir de l'âge de 15 ans", a indiqué à l'APS, le président du CSA Larhat, Abdelmadjid Bouchama, qui espère que ce  rendez-vous, contribuera à faire connaître la beauté du site et les atours de la région de Tipasa.

En effet, outre son volet compétitif, le semi-marathon de la région de Larhat est conçu de façon à "permettre aux participants de différents horizons, notamment les amateurs, d'effectuer, dans une ambiance bon enfant, une course de santé, au milieu d'un paysage féerique où se mêlent harmonieusement forêts et plages", a tenu à souligner M. Bouchama, une façon à lui d'encourager les gens à venir en force au rendez-vous. 

Créé en 1985, le club sportif de Larhat a organisé par le passé, plusieurs manifestations sportives au niveau de la commune : courses pédestres, cross, tournois de football inter-quartiers, pétanque, échecs et sports de combat.