Tissemsilt : Plusieurs projets réceptionnés au profit des zones d’ombre

Publié par DK NEWS le 10-04-2021, 18h11 | 15

Plusieurs projets visant à améliorer les conditions de scolarité des élèves des zones d’ombre de la région de Tissemsilt ont été réceptionnés dernièrement, a-t-on appris des services de la wilaya.
Ces projets, inscrits dans le cadre des projets sectoriels et de la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales, ont concerné la réalisation de deux cantines au niveau de deux établissements scolaires des zones d’ombre "Ouled Youcef" et "Boumenghouche" devant assurer chacune 200 repas quotidiennement.
Les travaux de réaménagement d’une école primaire de la zone d’ombre "Dhaya" ont été également achevés comme il a été procédé à la réception de quatre nouvelles classes au titre de l’extension de l’école "Baghdadi El Hadj" de la zone d’ombre Ouled Youcef.
Par ailleurs, les services de la wilaya ont fait état du raccordement de 52 foyers des zones d’ombre "Ouled youcef", "Ouhib", "Er-Rahaha", "Nahr Wassel", dans la commune de Tissemsilt, au réseau d’alimentation en électricité. L’opération a nécessité une enveloppe de plus de 35 millions DA, financés par la Caisse de garantie et de so lidarité des collectivités locales.
Les travaux de revêtement du chemin de wilaya n 17 reliant la zone d’ombre "Zâanoune" sur une longueur de 1,5 km seront réceptionnés prochainement, a ajouté la même source. Enfin, le programme retenu pour le premier semestre de l’année en cours porte sur la réalisation de l’éclairage public à l’aide de l’énergie solaire dans la région de Ouled Youcef , l’extension du réseau d’assainissement du douar "Khedraouet", l’extension de la voie reliant la zone d’ombre "Misse" au CW 17 sur une longueur de 900 mètres ainsi que l’extension du réseau d’AEP au profit de l’agglomération rurale "Ouhib", a ajouté la même source.